5 astuces pour des photos originales de son chien

Ce n’est pas toujours facile de prendre des photos de nos chiens. Ils sont toujours en mouvement ou alors ils ne veulent pas prendre la pause parfaite. Si vous avez déjà essayé, vous savez que ce n’est pas évident. Pourtant il est possible de prendre de belles photos sur le vif. Voici quelques astuces.

Astuce n°1 : La lumière du jour

A l’extérieur, à la lumière du jour, vous aurez toujours de meilleurs photos. Avoir un bon éclairage à l’intérieur n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, avec le plus de lumière naturelle, vous aurez un meilleur rendu. Si possible, trouvez un angle de vue qui permettra d’éclairer loulou de façon indirect. Pour éviter les reflets ou les yeux rouges, l’utilisation du flash est aussi déconseillé.

Astuce n°2 : Le mode rafale

Pour avoir la meilleure image, rien de tel que le mode rafale. Cela permet de ne rien louper de l’action et parfois de capter la meilleure tête. Attention tout de même à ne pas trop mitrailler, car après viendra le moment du tri des photos.

Astuce n°3 : Être plusieurs

Si vous êtes accompagné, vous pourrez demander à votre ami de distraire loulou afin de diriger son regarder la ou vous le souhaitez. Il pourra aussi lui lancer sa balle, ou autres tandis que vous serez prêt à appuyer sur le bouton pour capter l’instant.

Astuce n°4 : Utiliser des accessoires

Utilisez les objets préférer de vos loulous. Cela permet à votre chien de se sentir à l’aise et de le prendre en pleine action de jeu et d’avoir de l’action naturelle. Que ce soit, sa balle, son doudou, vous aurez de beaux souvenir avant que celui ci soit détruit !

Astuce n°5 : Utiliser de la nourriture

Vous pouvez lancer des croquettes pour saisir le moment ou loulou va l’attraper. Une autre utilisation de nourriture est de leur mettre sur le nez un peu de beurre de cacahuète (bio et naturel bien sur), un peu de banane écrasé ou autres (de comestibles pour chien, on s’entend). Loulou va se lécher le bout du nez de façon comique. Si vous avez plusieurs loulous, c’est le moment de capté une séance de bisou tout mignon.

Laisser un commentaire