Menu Fermer

Je suis Caroline. Après avoir vécu 7 années au Québec, j’ai décidé de rentrer en France pour vivre de nouvelles péripéties. Mes trois chiens, qui sont tous canadiens, me suivent dans toutes mes aventures.

Je vous présente Gribouille, Bouvier Bernois née en 2011. Gribouille est un bon gros chien, très câlin mais aussi très têtu. Il apprécie tout autant ses balades que de dormir sur le canapé. Gribouille tient son nom de tache original sur son nez qui le rend unique. On aurait dit qu’il a mis son nez dans le tas de charbon. Son plaisir : Aller se frotter contre les sapins et autres haies de cèdres.

 

Puis Samba, croisée Labrador et Bouvier Bernois née en 2013. Samba est MA fifille. Un peu peureuse suite à une mauvaise rencontre lors qu’elle n’avait que quelques mois. Elle apprend à connaître les chiens et le gens avant de leur accorder sa confiance. Samba est aussi très câline et adore les balades sans laisse dans la forêt ou elle peut courir partout dans tous les sens. Son plaisir : Toujours avoir un jouet dans la bouche.

 

 

Et la petite dernière, Litchee, Berger Australien née en 2015. Litchee est une petite « rescue ». Elle est issue d’un croisement double merle. Toute sa portée est décédée mais elle, s’est battue pour vivre. Nous l’avons récupéré à 8 semaines ou elle ne faisait que 1.5kg. Litchee a donc peu de caractéristique de sa race, puisqu’elle est majoritairement blanche et est restée assez petite. De plus, elle est sourde. A l’aide de Gribouille et Samba, elle a bien grandi et a appris de nombreuses choses notamment par mimétisme. Elle a même développé un bon petit caractère bien trempé ! Elle se distingue par son petit nez rose. Son plaisir : Nous escalader pour s’avachir sur nous et y faire dodo.

 

A travers mon blog, je souhaite vous faire partager ma passion des chiens, et tous ce que l’on peut faire avec eux, que ce soit des activités sportives, des recettes de biscuits, des accessoires fait-maison, des accessoires testés et approuvés par mes loulous, la vie à la maison en général pour leur offrir la meilleure vie de chien que l’on peut.