Biscuits banane et cacahuète

Voici une recette de biscuits banane et cacahuète, fait maison, pour gâter les loulous sans se ruiner. De plus, cette recette de biscuits est également comestible pour nous ! Vous pouvez varier les ingrédients, mais faites toujours attention à ceux qui sont toxique ou non. Pour cela référez-vous à notre infographie.

Il vous faudra :

une banane réduite en purée

110g de beurre de cacahuète (je le répète, il faut du beurre de cacahuète le plus naturel possible, sans ajout, fait avec uniquement des cacahuètes en purée. On le reconnaît par sa particularité de se déphaser : Il y a souvent une petite couche d’huile à la surface qu’il faut mélanger. C’est parce qu’il ne contient pas de conservateur. Et surtout, surtout, surtout, sans xylitol. Je trouve du beurre de cacahuètes dans  les magasins bio mais aussi parfois en centre commercial.

90g de flocon d’avoine que l’on peut réduire en poudre

  • Mélangez le tout dans un bol.
  • Formez des petites boules ou faire des formes à l’emporte-pièce.
  • Disposez le tout sur une plaque allant au four.
  • Faire cuire environ 15 à 20 minutes à 190°C.

Une fois refroidit, voici des biscuits pour toute la famille. On les conserve dans un bocal à biscuits pendant à peu près une semaine.

Version glacée

On mélange une banane et 110g de beurre de cacahuète pour obtenir une pâte homogène. On rempli des moules à glaçons avec la pâte. Et on met au congélateur quelques heures. Et voilà une version pour les journées chaudes.

Cependant je ne vous la recommande pas pour vous humain. C’est selon moi, plutôt moyen de manger des glaçons. 😉


Ci-dessous, je vous ai mis une sélection d’emporte-pièce ainsi que de moules à glaçons que je trouve très sympathique. Vous les retrouverez aussi dans l’onglet notre boutique.

Laisser un commentaire