Délices d’été

En ce moment, il fait chaud et les loulous souffrent de la chaleur. Voici une petite récompense rafraîchissante à leur offrir. Ici j’utilise des pommes mais attention, il faut bien enlever la tige et les pépins qui sont toxiques. Cependant les pommes sont remplies d’éléments nutritifs comme vitamines et minéraux qui sont bon pour nos loulous. De plus, les pommes sont robustes et fibreuses et peuvent aider à nettoyer les dents. Mais comme pour tout, il faut en donner avec modération.

Matériel

  • Pommes
  • Eau
  • Moule à glaçons
  • Congélateur

Instructions

Découper la pomme en morceaux. Prendre bien soin d’enlever les pépins et la tige car ils sont toxiques pour nos loulous. Mettre les morceaux de pommes dans les moules à glaçons. Ils peuvent dépasser par le haut. Remplir le reste de place avec de l’eau. Mettre au congélateur quelques heures.

Démouler et donner aux loulous, un à la fois et pas plus de l’équivalent d’une pomme par jour. Cela reste une récompense.

Variante :

On peut aussi mettre des morceaux de bananes épluchées. Vous pouvez varier les fruits et légumes pour autant qu’ils ne soient pas toxiques pour les chiens. Renseignez-vous bien.

Et pourquoi pas, vous pouvez aussi y mettre quelques croquettes ou autres biscuits pour chiens.

Laisser un commentaire