Le classique Kong

Vous l’avez probablement déjà, mais si ce n’est pas le cas, courez vite vous en procurer un ! Le Kong est l’accessoire par défaut pour occuper votre chien.

L’idéal est de remplir le Kong avec des biscuits ou des croquettes. On peut y ajouter du beurre de cacahuètes ou du fromage crémeux pour faire tenir le tout en place (vérifier toujours la liste d’ingrédients pour être absolument sûr que tout est comestible pour les loulous). On peut aussi y mettre des fruits, encore boucher une extrémité, le remplir d’eau + croquettes et mettre au congélateur quelques heures !

Cela va occuper loulou pendant un petit moment ! Idéal les jours de pluie pour occuper l’esprit de loulou ou alors pour détourner son attention lors de vos départs par exemple.

Il existe plusieurs tailles adaptées à la mâchoire de loulou et aussi différent type de caoutchouc plus ou moins durs. À la maison nous avons des rouges classiques ainsi qu’un noir extrême. Nous n’avons jamais testé format Puppy ou Senior.

Chacun à sa technique pour faire sortir le biscuit ! Litchee va le prendre et le lancer vers le sol pour espérer que le gâteau se brise en petits morceaux tandis que Gribouille et Samba plus flemmard vont le coincer entre leurs pattes et lécher l’intérieur du Kong pendant un bon moment. Dites-moi quelles est la technique de votre loulou !

Notre boutique

Voici une sélection de cet accessoire à avoir ainsi qu’un guide des tailles ci-dessous. N’hésitez pas à consulter la catégorie « Testé et Approuvé » pour lire d’autres tests d’accessoires et visitez notre boutique.


Guides des tailles

Laisser un commentaire