Menu Fermer

Une promenade pour une bonne cause

Tous les jours nous partons en promenade avec nos chiens au minimum une fois par jour. Pourquoi ne pas utiliser ces kilomètres pour supporter une bonne cause.

En 2014, Bailey Schroeder, une canadienne a créé une application ResQWalk qui permet de faire des dons aux refuges et autres organisations du bien-être animal.

«Je voulais que les gens puissent aider les animaux sans-abri dans leurs refuges», a-t-elle dit. «Tout le monde n’a pas beaucoup de temps ou d’argent pour faire un don. Je suis un propriétaire de chien, et je promène mon chien trois fois par jour.» Son application permet de suivre votre trajet grâce au GPS et pour chaque kilomètre parcouru, ResQWalk fait un don à votre association préférée.

Comment ça marche ?

Il faut marcher justement ! ResQWalk est une application gratuite. Une fois téléchargé, vous créez votre compte. Vous pouvez choisir les refuges et organisations de votre choix et les placer en favoris. Quand vous partez en promenade vous lancez l’application, choisissez pour qui est la promenade d’aujourd’hui et appuyer sur start. A la fin de la balade, vous stopper l’application.

Qui finance ?

Chaque semaine ou chaque mois, un donateur ou entreprise fait un don. Ce don est reversé aux organisations pour qui vous avez marché proportionnellement au nombre de kilomètres que chacune a accumulé.

Certes cela ne fait pas de gros don, mais les refuges sont toujours preneurs du moindre geste.

Réserver aux État Unis et Canada

Malheureusement, l’application ne fonctionne que pour les organisations aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez tout de même marcher depuis la France pour une association basée là-bas.

Refuges que j’ai connu durant mon séjour à Québec et pour qui j’ai marché :

Refuge Blitz

Les Fidèles Moustachus

 

  A quand une telle initiative en France ?

Laisser un commentaire